Cour d'appel de Limoges, Chambre sociale, 6 novembre 2025, n° 24/00738
CPH Limoges 9 septembre 2024
>
CA Limoges
Infirmation 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des salaires

    La cour a estimé que le non-paiement des salaires est un manquement suffisamment grave pour justifier la requalification de la prise d'acte en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que le salarié a droit à une indemnité compensatrice de préavis, car la rupture a été requalifiée en licenciement.

  • Accepté
    Justification des frais professionnels

    La cour a constaté que les justificatifs fournis par le salarié étaient valides et a ordonné le remboursement des frais.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a jugé que le salarié ne justifiait pas d'un préjudice moral et a rejeté sa demande.

  • Rejeté
    Manoeuvres frauduleuses

    La cour a estimé que le salarié ne justifiait pas d'un lien de causalité entre les actes de la société Hall du Chauffage et son préjudice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [L] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes de Limoges qui avait débouté ses demandes de requalification de sa prise d'acte de rupture en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que de paiement de salaires et d'indemnités. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, requalifiant la prise d'acte en licenciement sans cause réelle et sérieuse, en raison du non-paiement des salaires par l'employeur. Elle a reconnu à M. [L] des créances pour indemnité de préavis, indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, et remboursement de frais professionnels, tout en rejetant ses demandes de dommages-intérêts et de mise en cause de la société Hall du Chauffage. La décision de première instance a donc été infirmée en partie, et la cour a statué en faveur de M. [L] sur certains points.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Limoges, ch. soc., 6 nov. 2025, n° 24/00738
Juridiction : Cour d'appel de Limoges
Numéro(s) : 24/00738
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Limoges, 9 septembre 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Limoges, Chambre sociale, 6 novembre 2025, n° 24/00738