Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 18 juin 2025, n° 21/08705
CPH Lyon 25 novembre 2021
>
CA Lyon
Infirmation partielle 18 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que les griefs énoncés dans la lettre de licenciement ne constituent pas une cause réelle et sérieuse, et que le licenciement est intervenu dans un contexte de harcèlement moral.

  • Accepté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a constaté que les faits établis laissent supposer l'existence d'un harcèlement moral et a condamné l'employeur à verser des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Non-paiement des heures supplémentaires

    La cour a jugé que le salarié a fourni des éléments suffisants pour établir le nombre d'heures supplémentaires effectuées et a ordonné le paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Calcul erroné de l'indemnité de licenciement

    La cour a confirmé que le montant de l'indemnité de licenciement était inférieur à ce qui était dû et a ordonné le paiement du reliquat.

  • Accepté
    Erreur dans l'attestation Pôle Emploi

    La cour a jugé que l'attestation devait être rectifiée pour tenir compte de l'ancienneté du salarié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [E] conteste son licenciement et demande la nullité de celui-ci, ainsi que des dommages-intérêts pour harcèlement moral et heures supplémentaires non rémunérées. Le conseil de prud'hommes a jugé que le licenciement n'était pas nul mais sans cause réelle et sérieuse, et a accordé des dommages-intérêts. En appel, la cour d'appel de Lyon a infirmé plusieurs points du jugement de première instance, notamment en requalifiant le statut de M. [E] et en reconnaissant le harcèlement moral. Elle a également condamné la société Aesio à verser des sommes significatives pour les heures supplémentaires, le harcèlement et la nullité du licenciement, tout en confirmant d'autres aspects du jugement initial. La cour a donc infirmé le jugement en partie et a statué en faveur de M. [E].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. a, 18 juin 2025, n° 21/08705
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 21/08705
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 25 novembre 2021, N° 19/01493
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 18 juin 2025, n° 21/08705