Cour d'appel de Nîmes, 2ème chambre section a, 4 mars 2021, n° 19/01121
TGI Nîmes 4 février 2019
>
CA Nîmes
Infirmation 4 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conformité des statuts aux dispositions légales

    La cour a estimé que certains articles des statuts étaient contraires aux dispositions d'ordre public du code du travail, justifiant leur annulation.

  • Rejeté
    Objet illicite ou non conforme aux bonnes moeurs

    La cour a jugé que l'association ne poursuivait pas un objet illicite et a donc rejeté la demande de dissolution.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison de la violation du code du travail

    La cour a constaté que la CPME n'avait pas prouvé le préjudice personnellement subi, justifiant le rejet de sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, l'Association Interprofessionnelle de Santé et de Médecine du Travail (AISMT) a interjeté appel d'un jugement du TGI de Nîmes qui avait annulé ses statuts et ordonné sa dissolution. La cour d'appel a examiné la légalité des statuts, notamment en ce qui concerne la désignation des représentants des employeurs et les modalités de vote. Le tribunal de première instance avait jugé que les statuts étaient contraires au Code du travail, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, déclarant que seuls certains articles des statuts étaient non écrits, sans annuler l'ensemble des statuts. Elle a également rejeté la demande de dissolution de l'association et la demande de dommages et intérêts de la CPME Gard. La cour a donc confirmé partiellement le jugement initial tout en inférant des modifications sur les statuts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 2e ch. sect. a, 4 mars 2021, n° 19/01121
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 19/01121
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nîmes, 4 février 2019, N° 16/05318
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 2ème chambre section a, 4 mars 2021, n° 19/01121