Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 29 octobre 2024, n° 22/03261
CPH Orange 15 septembre 2022
>
CA Nîmes
Infirmation 29 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Licenciement discriminatoire

    La cour a constaté que les griefs reprochés à Madame [B] étaient infondés et que son licenciement était lié à sa situation familiale, ce qui est prohibé par la loi.

  • Accepté
    Indemnité pour licenciement nul

    La cour a jugé que Madame [B] avait droit à une indemnité réparant l'intégralité du préjudice résultant du licenciement nul, conformément à la loi.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que Madame [B] avait droit à l'indemnité compensatrice de préavis en raison de la nullité de son licenciement.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de congés payés

    La cour a jugé que Madame [B] avait droit à l'indemnité compensatrice de congés payés en raison de la nullité de son licenciement.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de Madame [B] les frais qu'elle a exposés dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [N] [D] [B] conteste son licenciement pour faute lourde prononcé par la société Meetphone, qui a été jugé justifié par le Conseil de Prud’hommes d’Orange. La cour d'appel de Nîmes a examiné les griefs invoqués par l'employeur, notamment des actes de concurrence déloyale et des manœuvres dolosives, mais a conclu qu'ils n'étaient pas prouvés. La cour a également retenu que le licenciement était discriminatoire, lié à la situation familiale de Mme [B], en raison de son lien avec M. [U], également licencié. En conséquence, la cour a infirmé le jugement de première instance, déclarant le licenciement nul et condamnant la société à verser des indemnités à Mme [B].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 29 oct. 2024, n° 22/03261
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 22/03261
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Orange, 15 septembre 2022, N° F22/00197
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 3 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 29 octobre 2024, n° 22/03261