Cour d'appel de Paris, 27 octobre 2016, n° 14/21240
TGI Créteil 26 septembre 2014
>
CA Paris
Infirmation 27 octobre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du devoir de fidélité

    La cour a estimé que la relation adultère a eu lieu après la séparation des époux, et ne peut donc pas être considérée comme une cause de divorce.

  • Rejeté
    Disparité dans les conditions de vie

    La cour a jugé que la rupture du mariage crée une disparité dans les conditions de vie de Mme A B, justifiant ainsi l'octroi d'une prestation compensatoire.

  • Accepté
    Intérêt des enfants

    La cour a estimé que la résidence habituelle des enfants au domicile du père est dans leur intérêt.

  • Accepté
    Obligation de contribution

    La cour a jugé que chaque parent doit contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants en fonction de ses ressources.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. X Z a fait appel du jugement du Tribunal de Grande Instance de Créteil, qui avait prononcé le divorce pour altération définitive du lien conjugal et fixé diverses mesures relatives aux enfants et à la prestation compensatoire. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de certaines pièces, la demande de divorce pour faute, la résidence des enfants, et la prestation compensatoire. La première instance a rejeté la demande de divorce pour faute de M. X Z et a prononcé le divorce pour altération du lien conjugal. La Cour d'appel a infirmé certaines décisions, notamment sur la communication de pièces, la désignation d'un notaire, et la résidence des enfants, tout en confirmant le jugement sur d'autres points, notamment le divorce pour altération du lien conjugal. La Cour a ainsi statué en partie en faveur de M. X Z et en partie en faveur de Mme A B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 27 oct. 2016, n° 14/21240
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 14/21240
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 26 septembre 2014, N° 10/04105

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 27 octobre 2016, n° 14/21240