Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 10 mai 2023, n° 19/05357
CPH Créteil 25 mars 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 10 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Annulation de l'autorisation de licenciement

    La cour a confirmé que l'annulation de l'autorisation de licenciement par le tribunal administratif entraîne la nullité du licenciement.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité d'éviction

    La cour a jugé que [P] [M] avait droit à l'indemnité d'éviction conformément à l'article L.2422-4 du code du travail.

  • Accepté
    Discrimination syndicale

    La cour a retenu que des éléments laissaient supposer une discrimination à l'égard de [P] [M] en raison de son activité syndicale.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents sociaux

    La cour a ordonné la remise des documents sociaux à l'ayant droit de [P] [M].

  • Accepté
    Droit à la prise en charge des frais d'avocat

    La cour a condamné l'employeur à verser des frais d'avocat à l'ayant droit de [P] [M].

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a rendu un arrêt le 10 mai 2023 concernant le licenciement économique de M. [P] [M], salarié protégé. La première instance avait jugé le licenciement nul et accordé des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. La Cour d'appel a infirmé partiellement ce jugement, reconnaissant la réalité des difficultés économiques de l'entreprise et l'absence de discrimination dans le licenciement pour motif économique. Cependant, elle a retenu une discrimination syndicale, octroyant 5 000 euros de dommages et intérêts à M. [M], ainsi que 14 867,72 euros d'indemnité d'éviction. La Cour a également ordonné la remise d'un bulletin de paie récapitulatif sans astreinte et a condamné l'entreprise à payer 2 500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 10 mai 2023, n° 19/05357
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/05357
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Créteil, 25 mars 2019, N° F15/01222
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 10 mai 2023, n° 19/05357