Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 1, 2 octobre 2024, n° 22/13389
TJ Paris 24 mai 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 2 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contrefaçon par imitation de la marque

    La cour a jugé que les signes en cause ne présentaient pas une similitude suffisante pour engendrer un risque de confusion, et a donc rejeté la demande de dommages-intérêts pour contrefaçon.

  • Accepté
    Atteinte à la marque antérieure

    La cour a confirmé la nullité de la marque n°4703273 pour les services de restauration, considérant qu'elle portait atteinte à la marque antérieure.

  • Rejeté
    Risque de confusion avec l'enseigne

    La cour a estimé que la société Hun [U] n'a pas démontré l'existence d'un risque de confusion ou d'un préjudice, rejetant ainsi la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, la société Delessert conteste le jugement du tribunal judiciaire de Paris qui l'avait condamnée pour contrefaçon de marque et concurrence déloyale. La cour de première instance avait reconnu la contrefaçon de la marque « [7] » de M. [M] [U] et interdit à Delessert d'utiliser ce signe, tout en prononçant la nullité de la marque « [7] » n°4703273 de Delessert pour certains services. En appel, la cour a infirmé le jugement sur la contrefaçon, considérant qu'il n'y avait pas de risque de confusion entre les signes en cause, et a déclaré irrecevable la demande de déchéance de la marque de M. [U]. La cour a confirmé la nullité de la marque de Delessert pour certains services, mais a débouté M. [U] de ses demandes et condamné les appelants aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 1, 2 oct. 2024, n° 22/13389
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/13389
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 24 mai 2022, N° 21/12943
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 1, 2 octobre 2024, n° 22/13389