Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 3 juillet 2024, n° 22/02254
CPH Paris 13 janvier 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 3 juillet 2024
>
CASS
Désistement 13 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification erronée du licenciement

    La cour a jugé que l'employeur n'avait pas respecté ses obligations de notification, rendant le licenciement nul.

  • Accepté
    Droit au salaire pendant la période de maternité

    La cour a confirmé que la salariée avait droit à son salaire pendant cette période, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que la salariée avait droit à cette indemnité en raison de la nullité du licenciement.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité légale de licenciement

    La cour a reconnu le droit de la salariée à cette indemnité en raison de son ancienneté dans l'entreprise.

  • Accepté
    Absence d'entretiens professionnels

    La cour a jugé que l'absence d'entretiens professionnels a causé un préjudice à la salariée, justifiant des dommages et intérêts.

  • Accepté
    Erreur dans l'attestation Pôle emploi

    La cour a reconnu que l'erreur dans l'attestation a causé un préjudice à la salariée, justifiant des dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    La cour a jugé que la salariée avait droit à une indemnité pour couvrir ses frais de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [F] conteste son licenciement pour faute grave par la société Phone Régie, demandant la nullité de celui-ci et diverses indemnités. La juridiction de première instance a partiellement donné raison à Madame [F], en condamnant l'employeur à des dommages et intérêts, mais l'a déboutée de certaines demandes. La cour d'appel, après avoir examiné la notification du licenciement, a conclu que celui-ci était nul en raison de l'envoi à une adresse erronée, confirmant ainsi la grossesse de Madame [F] au moment du licenciement. Elle a infirmé le jugement sur les points contestés, condamnant Phone Régie à verser des indemnités supplémentaires, tout en confirmant la condamnation pour frais de procédure. La cour a donc infirmé partiellement le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 3 juil. 2024, n° 22/02254
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/02254
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 13 janvier 2022, N° F21/02599
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 3 juillet 2024, n° 22/02254