Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 9, 27 mars 2025, n° 24/13415
TCOM Paris 11 juillet 2024
>
CA Paris
Infirmation partielle 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence d'exposition des prétentions du ministère public

    La cour a constaté que le jugement ne respectait pas les exigences de l'article 455 du code de procédure civile, justifiant ainsi l'annulation.

  • Rejeté
    Justification insuffisante des prévisionnels

    La cour a jugé que les prévisions financières n'étaient pas suffisamment étayées pour justifier l'adoption du plan.

  • Rejeté
    Modification du plan déjà arrêté

    La cour a estimé que la demande de modification du plan devait être présentée devant le tribunal de commerce et non en appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a examiné l'appel formé par le Procureur général et l'administrateur judiciaire concernant un jugement du tribunal de commerce qui avait déclaré irrecevable le plan de redressement de la SAS First Hôtel. La première instance avait rejeté la demande de cession forcée des parts de l'associé commandité et arrêté le plan proposé par la société. La cour d'appel a infirmé la décision de première instance sur l'irrecevabilité du plan de l'administrateur judiciaire, considérant qu'il était recevable même sans le concours du débiteur. Cependant, elle a confirmé l'arrêt du plan de redressement proposé par la SAS First Hôtel, déclarant irrecevables les demandes de modification de ce plan. La cour a ainsi statué en partie en faveur de l'administrateur judiciaire tout en maintenant le plan initial de la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 9, 27 mars 2025, n° 24/13415
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/13415
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 11 juillet 2024, N° 2023073176;2022059662
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 9, 27 mars 2025, n° 24/13415