Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 2, 7 mai 2025, n° 21/10396
TGI Bobigny 26 septembre 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 7 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes du syndicat

    La cour a confirmé que le syndicat des copropriétaires n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour justifier sa demande de frais.

  • Rejeté
    Nouveaux moyens en appel

    La cour a jugé que ces demandes étaient irrecevables car elles n'avaient pas été soulevées en première instance.

  • Accepté
    Créance de charges de copropriété

    La cour a confirmé que le syndicat avait correctement justifié sa créance d'arriérés de charges.

  • Accepté
    Mauvaise foi des copropriétaires

    La cour a jugé que le comportement des copropriétaires avait causé un préjudice au syndicat, justifiant des dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Frais de procédure non justifiés

    La cour a constaté que l'appelant n'avait pas fourni de preuves suffisantes pour justifier sa demande de remboursement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [M] conteste le jugement du Tribunal de Grande Instance de Bobigny qui l'a condamné, avec Mme [J], à payer des charges de copropriété. La première instance a débouté le syndicat des copropriétaires de certaines demandes, ce que M. [M] souhaite voir confirmé. La cour d'appel, après avoir examiné les demandes de M. [M], déclare irrecevables celles concernant l'annulation des assemblées générales, considérant qu'elles ne sont pas des prétentions accessoires. Elle confirme le jugement sur la créance de 11 135,96 euros pour charges actualisées et augmente les dommages-intérêts dus au syndicat à 1 500 euros, tout en déboutant M. [M] de sa demande de remboursement de frais de procédure. La décision de première instance est donc partiellement infirmée et confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 2, 7 mai 2025, n° 21/10396
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/10396
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, 26 septembre 2018, N° 17/08435
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 2, 7 mai 2025, n° 21/10396