Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 22 mai 2025, n° 23/01153
TGI Paris 17 novembre 2022
>
CA Paris
Infirmation 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Restitution des loyers payés d'avance

    La cour a constaté que les locataires avaient effectivement trop payé et a ordonné la restitution des sommes correspondantes.

  • Accepté
    Dépôt de garantie et dégradations locatives

    La cour a confirmé que le dépôt de garantie devait être restitué après déduction des sommes justifiées pour dégradations.

  • Accepté
    Partage des frais de constat d'entrée

    La cour a jugé que les frais de constat d'entrée devaient être partagés entre les parties, conformément aux termes du contrat.

  • Rejeté
    Travaux effectués sans autorisation

    La cour a estimé que les travaux n'avaient pas été autorisés et que les locataires ne pouvaient pas demander de remboursement.

  • Rejeté
    Absence de preuve de préjudice moral

    La cour a rejeté la demande de préjudice moral, considérant qu'aucun élément probant n'avait été présenté.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 22 mai 2025, M. et Mme [J] ont interjeté appel d'un jugement du 17 novembre 2022 qui avait condamné M. [S] à leur verser des sommes, tout en les condamnant solidairement à payer M. [S] pour des dégradations locatives. La question juridique principale était de déterminer la loi applicable au bail et les obligations des parties. La première instance avait retenu que le bail était soumis à la loi du 6 juillet 1989, ce que la cour d'appel a infirmé, considérant que le bail était un contrat de résidence secondaire. La cour a également révisé les montants dus, condamnant M. [S] à rembourser 6.781,22 euros et 15.390 euros au titre du dépôt de garantie, tout en condamnant M. [J] à payer 4.000 euros pour la remise en état d'une chambre. La décision a donc été partiellement infirmée et partiellement confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 3, 22 mai 2025, n° 23/01153
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/01153
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 17 novembre 2022, N° 22/02575
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 22 mai 2025, n° 23/01153