Cour d'appel de Pau, 1ère chambre, 12 septembre 2011, n° 09/04316
TGI Tarbes 22 octobre 2009
>
CA Pau
Infirmation partielle 12 septembre 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale du constructeur

    La cour a confirmé que les désordres constatés dans le délai de la garantie décennale engagent la responsabilité du constructeur, justifiant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Réévaluation du coût de remplacement

    La cour a estimé que Monsieur Y était fondé à demander une réévaluation du montant des dommages en raison de l'augmentation des coûts, confirmant ainsi une partie de sa demande.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés en appel

    La cour a jugé que Monsieur Y avait droit à des frais irrépétibles, confirmant ainsi sa demande.

  • Rejeté
    Absence de responsabilité contractuelle du fabricant

    La cour a rejeté cette argumentation, considérant que les désordres constatés relèvent d'un vice caché et que la responsabilité du fabricant ne peut être engagée dans ce cas.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Pau a confirmé la décision du tribunal de grande instance de Tarbes dans l'affaire opposant Monsieur C Y à la société Intrabois et la compagnie Groupama Rhône Alpes. La cour a jugé que les désordres constatés dans la couverture du bâtiment construit par Intrabois rendent l'ouvrage impropre à sa destination et engagent donc sa responsabilité décennale. La société Intrabois et la compagnie Groupama Rhône Alpes ont été condamnées solidairement à payer à Monsieur C Y une indemnité de 13.768,26 euros. La cour a également rejeté l'action en garantie de la société Intrabois et de la compagnie Groupama Rhône Alpes contre la société SPA Edilfibro, estimant que cette dernière n'était pas responsable des désordres. La société Intrabois et la compagnie Groupama Rhône Alpes ont été condamnées aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 1re ch., 12 sept. 2011, n° 09/04316
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 09/04316
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Tarbes, 22 octobre 2009

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 1ère chambre, 12 septembre 2011, n° 09/04316