Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 24 février 2022, n° 20/04634
CA Rennes
Infirmation 24 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Résiliation du contrat aux torts des maîtres d'ouvrage

    La cour a confirmé que les manquements de la société Maison Cré'Actuel justifiaient la résiliation du contrat par les époux X.

  • Rejeté
    Demande de paiement des honoraires

    La cour a jugé que la société Maison Cré'Actuel ne pouvait prétendre à ces paiements en raison de ses manquements.

  • Rejeté
    Responsabilité pour désordres

    La cour a jugé que la société Maison Cré'Actuel était responsable des désordres et que la garantie de l'assureur ne s'appliquait pas.

  • Accepté
    Garantie des désordres

    La cour a confirmé que la société Allianz devait garantir les désordres dans les limites de sa police d'assurance.

  • Accepté
    Garantie des dommages

    La cour a jugé que la SMABTP devait garantir les dommages dans les limites de sa police d'assurance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Rennes, la société Maison Cré’Actuel conteste le jugement du tribunal de grande instance qui a validé la résiliation de son contrat de maîtrise d'œuvre par M. et Mme X, en raison de manquements de sa part. La cour de première instance a jugé que la résiliation était justifiée et a ordonné la restitution d'honoraires indus. La cour d'appel confirme cette décision, soulignant que les manquements de la société étaient avérés et que la résiliation ne pouvait être prononcée aux torts réciproques. Elle condamne également la société Maison Cré’Actuel à verser diverses sommes à M. et Mme X, tout en précisant les responsabilités des assureurs impliqués. La cour d'appel infirme partiellement le jugement en ce qui concerne certaines demandes, mais confirme l'essentiel des condamnations.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 4e ch., 24 févr. 2022, n° 20/04634
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 20/04634
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 24 février 2022, n° 20/04634