Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 11 février 2021, n° 18/08096
TCOM Pontoise 19 octobre 2018
>
CA Versailles
Infirmation partielle 11 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Action sociale pour fautes de gestion

    La cour a jugé que la société Nehlig ne prouve pas les fautes de gestion des administrateurs et que la procédure arbitrale était justifiée.

  • Accepté
    Procédure abusive de la société Nehlig

    La cour a confirmé que la société Nehlig a engagé une procédure abusive, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Indemnité pour frais de procédure

    La cour a jugé que la société Connexion a droit à une indemnité pour couvrir ses frais de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS Établissements Nehlig a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Pontoise qui avait débouté ses demandes contre la société Connexion et ses administrateurs, tout en condamnant Nehlig pour procédure abusive. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance concernant le rejet des demandes de communication de pièces et les demandes contre les administrateurs, tout en infirmant partiellement le jugement sur le montant des dommages-intérêts pour procédure abusive. Elle a ainsi condamné Nehlig à verser 5 000 euros à chaque administrateur pour préjudice moral, et 50 000 euros à l'un d'eux pour stress intense. La cour a également statué sur les dépens, confirmant la charge à la société Nehlig.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Chronique d’arbitrage : où va le contrôle étatique de l’arbitrage international ? - Arbitrage - Médiation - Conciliation | Dalloz ActualitéAccès limité
Dalloz · 30 avril 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch., 11 févr. 2021, n° 18/08096
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 18/08096
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Pontoise, 19 octobre 2018, N° 2016F00121
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 11 février 2021, n° 18/08096