Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 6 février 2025, n° 24/00018
TGI Versailles 7 mai 2021
>
CA Versailles
Infirmation partielle 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la mise en demeure

    La cour a estimé que Monsieur [W] n'a pas prouvé avoir informé la caisse de son changement d'adresse, rendant la mise en demeure régulière.

  • Rejeté
    Nullité de la contrainte

    La cour a jugé que la signification de la contrainte était régulière, car l'huissier a satisfait aux exigences légales.

  • Rejeté
    Montant des cotisations

    La cour a confirmé que la contrainte était fondée sur des bases provisionnelles et que la caisse devait régulariser les cotisations en fonction des revenus réels.

  • Accepté
    Restitution du trop-perçu

    La cour a confirmé que la caisse devait restituer à Monsieur [W] la somme de 1.681,50 euros, comme décidé par le tribunal.

  • Rejeté
    Droits à l'article 700 du code de procédure civile

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu à application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse (C.I.P.A.V.) a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Versailles qui avait annulé une contrainte de paiement de cotisations. La cour d'appel a examiné la régularité de la mise en demeure et de la signification de la contrainte, concluant que la mise en demeure était valide malgré le changement d'adresse de M. [W], qui n'avait pas informé la caisse. La cour a infirmé le jugement de première instance sur ces points, tout en confirmant la restitution de 1.681,50 euros à M. [W] pour trop-perçu. Elle a également fixé la cotisation de retraite complémentaire à 1.156 euros et rejeté les exceptions de nullité de la contrainte, condamnant M. [W] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 6, 6 févr. 2025, n° 24/00018
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/00018
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 7 mai 2021, N° 17/01773
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 6 février 2025, n° 24/00018