Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 30 janvier 2025, n° 22/03562
CPH Boulogne-Billancourt 3 octobre 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de prescription de l'action

    La cour a jugé que la dernière prestation datant du 9 avril 2020 et l'action introduite le 3 septembre 2020 ne sont pas prescrites, permettant ainsi la requalification.

  • Accepté
    Remplissage des conditions pour le statut de journaliste

    La cour a constaté que Mme [D] [X] remplissait les conditions cumulatives pour être reconnue comme journaliste professionnel.

  • Accepté
    Droit au 13ème mois selon la convention collective

    La cour a jugé que Mme [D] [X] avait droit au paiement du 13ème mois conformément à la convention collective.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a reconnu le droit de la salariée à une indemnité compensatrice de préavis en raison de la rupture sans cause réelle.

  • Accepté
    Indemnité de licenciement en cas de licenciement sans cause réelle

    La cour a jugé que la rupture était sans cause réelle et a accordé l'indemnité de licenciement.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a reconnu que le licenciement était sans cause réelle et a accordé l'indemnité correspondante.

  • Accepté
    Droit à la remise des documents sociaux

    La cour a ordonné la remise des documents sociaux sans astreinte.

  • Rejeté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a estimé que la salariée avait déjà été indemnisée pour les conséquences de la requalification et de la rupture, et n'a pas justifié d'un autre préjudice.

  • Rejeté
    Privation de l'allocation chômage

    La cour a jugé que la salariée n'avait pas démontré la réalité et l'étendue de son préjudice.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a accordé une somme au titre de l'article 700 en faveur de la salariée.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de Mme [D] [X] contre le jugement du Conseil de prud'hommes qui l'avait déboutée de ses demandes contre la SAS Reworld Media Magazines. Mme [D] [X] contestait la prescription de son action et demandait la requalification de sa relation de travail en contrat à durée indéterminée, ainsi que la reconnaissance de son statut de journaliste professionnel. La première instance avait rejeté ses demandes. La cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que l'action n'était pas prescrite et que Mme [D] [X] remplissait les conditions pour être reconnue journaliste professionnelle. Elle a requalifié la relation de travail en contrat à durée indéterminée, condamnant la société à verser diverses indemnités, tout en confirmant le rejet de certaines demandes de dommages-intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 6, 30 janv. 2025, n° 22/03562
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/03562
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt, 3 octobre 2022, N° F20/01078
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 30 janvier 2025, n° 22/03562