CAA de LYON, 5ème chambre, 4 décembre 2025, 24LY02450, Inédit au recueil Lebon
CAA Lyon
Annulation 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement pour non-examen de l'ensemble des moyens

    La cour a estimé que le tribunal s'est prononcé explicitement sur les moyens d'annulation retenus et a écarté le moyen tiré de l'omission de statuer sur d'autres moyens.

  • Rejeté
    Inexactitude des déclarations sur la surface de stockage

    La cour a jugé que le dossier de demande de permis de construire était complet et que la commune n'avait pas démontré d'irrégularité.

  • Rejeté
    Frais exposés par la commune

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la commune n'était pas partie perdante dans l'instance.

  • Accepté
    Irrecevabilité de la demande de première instance pour tardiveté

    La cour a jugé que le délai de recours n'était pas expiré, écartant ainsi la fin de non-recevoir.

  • Accepté
    Absence de fraude dans le dossier de demande de permis

    La cour a estimé que le projet ne méconnaissait pas les dispositions du PLU et que la qualification des surfaces était correcte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… B… a demandé l'annulation de deux permis de construire accordés par le maire de Sainte-Sigolène à la société JDS. Le tribunal administratif a annulé ces permis, mais la commune et la société ont interjeté appel, soutenant que le jugement était irrégulier et que les permis étaient conformes au PLU. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance en ce qui concerne la méconnaissance de l'article UB 11 du PLU relatif à la couleur des bardages, mais a infirmé l'annulation totale des permis, considérant que l'illégalité ne portait que sur une partie du projet, susceptible de régularisation. La cour a donc annulé les permis uniquement pour ce qui concernait la couleur, tout en rejetant les autres moyens soulevés par M me B….

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 5e ch. - formation à 3, 4 déc. 2025, n° 24LY02450
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 24LY02450
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053009390

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 5ème chambre, 4 décembre 2025, 24LY02450, Inédit au recueil Lebon