Tribunal de commerce / TAE de Paris, 7 novembre 2022, n° 2021042307
TCOM Paris 7 novembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la demande

    Le tribunal a constaté que Madame A Z C X est régulièrement enregistrée comme entrepreneur individuel et que son nom commercial est ABDS CONSEIL RH, ce qui lui confère la qualité à agir.

  • Accepté
    Exécution du contrat

    Le tribunal a jugé que le nombre d'heures facturées était conforme aux termes du contrat et que la société devait payer les sommes dues.

  • Accepté
    Rupture sans préavis

    Le tribunal a constaté que la rupture du contrat n'a pas respecté le préavis prévu, justifiant ainsi la demande de dommages intérêts.

  • Accepté
    Frais engagés pour le recouvrement

    Le tribunal a jugé qu'il était inéquitable de laisser à la charge de la demanderesse les frais engagés pour faire valoir ses droits.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne un litige entre Madame A. Z C X, conseillère en ressources humaines, et la société LES SENTINELLES DU RAIL. Madame A. Z C X a été engagée par la société pour fournir des services de ressources humaines, mais la société a mis fin au contrat sans préavis, laissant des factures impayées. Madame A. Z C X a déposé une requête en injonction de payer au tribunal de commerce de Paris, qui a fait droit à sa demande. La société LES SENTINELLES DU RAIL a formulé une opposition à l'injonction de payer, contestant le nombre d'heures facturées par Madame A. Z C X. Le tribunal a jugé que Madame A. Z C X avait qualité à agir et a condamné la société LES SENTINELLES DU RAIL à payer les sommes dues, ainsi que des dommages et intérêts pour rupture abusive du contrat. Le tribunal a également condamné la société aux dépens et aux frais de recouvrement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, 7 nov. 2022, n° 2021042307
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2021042307

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, 7 novembre 2022, n° 2021042307