Tribunal Judiciaire d'Angers, Referes, 27 mars 2025, n° 24/00611
TJ Angers 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Régularité du commandement de payer

    La cour a constaté que le commandement de payer était régulier et que les sommes réclamées n'avaient pas été acquittées, entraînant l'acquisition de la clause résolutoire.

  • Accepté
    Existence d'une obligation non sérieusement contestable

    La cour a jugé que l'arriéré de loyers était non contesté et a ordonné le paiement de la somme due.

  • Accepté
    Difficultés financières et bonne foi

    La cour a reconnu les difficultés financières de la société MAEVA Restauration et a accordé des délais de paiement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'Angers, la société Mercialys demande la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial avec la société MAEVA Restauration, ainsi que l'expulsion de cette dernière pour loyers impayés. Les questions juridiques portent sur la validité de l'assignation et l'application de la clause résolutoire. Le tribunal rejette l'exception de nullité soulevée par MAEVA Restauration, constate l'acquisition de la clause résolutoire et prononce la résiliation du bail à compter du 23 juin 2024. Toutefois, il accorde à MAEVA Restauration un délai de 24 mois pour régulariser sa dette, tout en ordonnant le paiement d'une provision de 44.360,27 euros pour les loyers dus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Angers, réf., 27 mars 2025, n° 24/00611
Numéro(s) : 24/00611
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Angers, Referes, 27 mars 2025, n° 24/00611