Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 1 section 5, 29 mars 2024, n° 24/00117
TJ Bobigny 29 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que les occupants occupent illégalement les parcelles, ce qui justifie l'expulsion.

  • Accepté
    Risque pour la santé et la sécurité

    La cour a reconnu que les conditions d'occupation sont dangereuses et justifient l'expulsion pour prévenir un dommage imminent.

  • Accepté
    Difficultés de relogement

    La cour a accordé un délai supplémentaire de dix mois pour permettre aux occupants de trouver un relogement adéquat, compte tenu de leur situation précaire.

Résumé par Doctrine IA

La décision rendue par le Tribunal judiciaire de Bobigny concerne une demande d'expulsion formulée par la Commune de [Localité 28] à l'encontre de plusieurs occupants sans droit ni titre. Les parcelles en question sont situées dans les jardins familiaux de [Localité 28]. La Commune demande également l'évacuation de tous les véhicules, caravanes ou matériels présents sur les lieux. Les défendeurs soulèvent une exception d'incompétence matérielle du juge des référés au profit du juge des contentieux de la protection. Le tribunal se déclare incompétent pour les parcelles occupées par une maison d'habitation et ordonne la disjonction de l'instance. Le tribunal constate que les occupants occupent les lieux sans droit ni titre et que cette occupation constitue un trouble manifestement illicite. Il ordonne donc leur expulsion sans délai. Le tribunal accorde également le bénéfice de l'aide juridictionnelle provisoire aux défendeurs. Enfin, le tribunal accorde un délai supplémentaire de dix mois aux défendeurs pour quitter les lieux.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 1 sect. 5, 29 mars 2024, n° 24/00117
Numéro(s) : 24/00117
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 1 section 5, 29 mars 2024, n° 24/00117