Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi fond, 20 décembre 2024, n° 24/08547
TJ Bobigny 20 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des échéances

    La cour a constaté que le non-paiement des échéances a bien eu lieu, rendant la déchéance du terme légitime.

  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a jugé que la résiliation du contrat était justifiée par l'inexécution des obligations de paiement par le débiteur.

  • Accepté
    Montant des sommes dues

    La cour a établi que le montant restant dû était correct et a ordonné le paiement de cette somme.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que la demande de condamnation aux dépens était fondée et a ordonné cette condamnation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bobigny, la Banque Postale Consumer Finance a demandé la constatation de la déchéance du terme d'un contrat de crédit, la résiliation judiciaire de ce contrat, et le paiement de 15 681,35 euros par Monsieur [H] [E] pour des échéances impayées. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de la demande, l'exigibilité de la créance, et la déchéance du droit aux intérêts en raison de la non-remise d'une fiche d'informations précontractuelle conforme. Le tribunal a déclaré la demande recevable, a condamné Monsieur [H] [E] à payer 11 615,02 euros sans intérêts, a rejeté la demande de capitalisation des intérêts, et a ordonné l'exécution provisoire du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 22 proxi fond, 20 déc. 2024, n° 24/08547
Numéro(s) : 24/08547
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi fond, 20 décembre 2024, n° 24/08547