Tribunal Judiciaire de Chartres, Jcp civil2, 11 mars 2025, n° 24/00277
TJ Chartres 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que Mme [F] [W] n'a pas respecté ses obligations de remboursement, ce qui justifie la demande de paiement du solde du contrat.

  • Accepté
    Non-respect des obligations d'information

    La cour a jugé que la société n'a pas respecté les obligations d'information annuelles, entraînant la déchéance de son droit aux intérêts.

  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté que le manquement de Mme [F] [W] à ses obligations de remboursement justifie la résolution du contrat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société BNP Paribas Personal Finance demande la déchéance du terme de contrats de crédit et le paiement de 3.516,84 euros, ainsi que 600 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de la demande, l'exigibilité de la créance, la vérification de la solvabilité de l'emprunteur, et le respect des obligations d'information. Le tribunal déclare la demande recevable, prononce la résolution du contrat de prêt, et déchoit la société de son droit aux intérêts à compter du 13 juin 2019. Mme [F] [W] est condamnée à rembourser 2.006,05 euros, avec intérêts au taux légal, et les demandes accessoires de BNP Paribas sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Chartres, jcp civil2, 11 mars 2025, n° 24/00277
Numéro(s) : 24/00277
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Chartres, Jcp civil2, 11 mars 2025, n° 24/00277