Tribunal Judiciaire de Dijon, 2e chambre, 18 février 2025, n° 18/01845
TJ Dijon 18 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a retenu que les désordres étaient imputables à la société Slombaa, responsable des travaux de plomberie, et a condamné cette société ainsi que son assureur à indemniser les demandeurs.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    La cour a reconnu le trouble de jouissance subi par les demandeurs et a accordé des dommages et intérêts en réparation de ce préjudice.

  • Accepté
    Erreur de diagnostic de l'assureur

    La cour a reconnu la responsabilité de l'assureur dommages-ouvrage pour l'erreur de diagnostic, entraînant une perte de chance pour les demandeurs.

  • Accepté
    Restitution de provision

    La cour a ordonné la restitution de la provision versée, considérant qu'aucune non-conformité n'était établie.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Dijon, 2e ch., 18 févr. 2025, n° 18/01845
Numéro(s) : 18/01845
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Dijon, 2e chambre, 18 février 2025, n° 18/01845