Tribunal Judiciaire de Draguignan, Chambre 3 construction, 6 juin 2024, n° 20/01860
TJ Draguignan 6 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de la garantie de parfait achèvement

    Le tribunal a jugé que la garantie de parfait achèvement est effectivement prescrite, car l'action a été intentée après le délai légal.

  • Rejeté
    Non-justification d'une faute de M. [K]

    Le tribunal a constaté que la société PCA MAISONS n'a pas correctement exécuté sa prestation, ce qui justifie le refus de paiement.

  • Accepté
    Responsabilité contractuelle de la société PCA MAISONS

    Le tribunal a reconnu que la société PCA MAISONS est responsable des désordres réservés et a condamné celle-ci à verser des dommages et intérêts.

  • Accepté
    Obligation de résultat du sous-traitant

    Le tribunal a jugé que la SARL YOLBAT doit garantir la société PCA MAISONS de toutes les condamnations prononcées à son encontre.

  • Rejeté
    Non-application de la garantie d'assurance

    Le tribunal a constaté que la police d'assurance était résiliée au moment de l'appel en garantie, rendant la demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Draguignan, la S.A.S. PCA MAISONS demande la condamnation de M. [S] [K] au paiement d'un solde de travaux et à la reconnaissance de la prescription de la garantie de parfait achèvement. Les questions juridiques portent sur la prescription de cette garantie et la responsabilité contractuelle du constructeur. Le tribunal déclare que la garantie de parfait achèvement est prescrite depuis le 16 juillet 2019, déboute PCA MAISONS de sa demande de paiement de 12.822,36 €, et condamne PCA MAISONS à verser à M. [K] 11.537,64 € en dommages et intérêts. La SARL YOLBAT est condamnée à garantir PCA MAISONS, tandis que toutes les demandes contre la compagnie Lloyd's Insurance Company sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Draguignan, ch. 3 construction, 6 juin 2024, n° 20/01860
Numéro(s) : 20/01860
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Draguignan, Chambre 3 construction, 6 juin 2024, n° 20/01860