Tribunal Judiciaire d'Évreux, Ctx gal inf = 10 000eur, 1er juillet 2025, n° 25/00192
TJ Évreux 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'action en paiement

    Le tribunal a jugé que l'action de la Société CREATIS était recevable, car le premier impayé non régularisé est survenu après le délai de forclusion.

  • Accepté
    Exigibilité de la créance

    Le tribunal a constaté que la Société CREATIS était fondée à demander le remboursement immédiat des sommes exigibles selon les termes du contrat, après mise en demeure restée sans effet.

  • Rejeté
    Absence de justification d'irrégularités dans le contrat

    Le tribunal a constaté que la Société CREATIS était déchue de son droit aux intérêts en raison de l'absence de bordereau de rétractation et de la non-consultation du FICP.

  • Accepté
    Partie perdante

    Le tribunal a condamné in solidum les débiteurs aux dépens de l'instance, conformément à la décision rendue.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évreux, ctx gal inf = 10 000eur, 1er juil. 2025, n° 25/00192
Numéro(s) : 25/00192
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évreux, Ctx gal inf = 10 000eur, 1er juillet 2025, n° 25/00192