Tribunal Judiciaire de Paris, 10 février 2022, n° 21/81781
TJ Paris 10 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Pertinence du constat

    Le juge a estimé que le motif tenant à la valeur probante du constat ne pouvait pas conduire à son écartement, car il a été produit dans le respect du principe de la contradiction.

  • Rejeté
    Injonction de faire

    Le juge a convenu que les demandes d'injonction de faire excédaient les pouvoirs du juge de l'exécution et ont été déclarées irrecevables.

  • Rejeté
    Résistance abusive à l'exécution

    Le juge a noté que le syndicat n'a pas allégué de préjudice, se bornant à faire état de la surface financière de la société, ce qui a conduit à l'écartement de la demande.

  • Accepté
    Équité dans l'indemnité de procédure

    Le juge a jugé équitable d'allouer au syndicat l'intégralité de l'indemnité de procédure qu'il réclame.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Judiciaire de Paris, dans son jugement du 10 février 2022, a statué sur une demande du Syndicat Rassemblement des Opticiens de France (ROF) visant à faire exécuter un jugement antérieur du 6 avril 2021 qui ordonnait à la société Lunettes Pour Tous de supprimer certaines mentions de son site internet. Le ROF demandait également l'application d'astreintes pour non-conformité, la suppression de communications jugées trompeuses, des dommages-intérêts pour résistance abusive, et une indemnité de procédure. Le tribunal a rejeté la demande d'annulation de l'assignation introductive d'instance de Lunettes Pour Tous, jugé irrecevables les demandes d'injonction de faire du ROF, et rejeté la demande d'astreinte, considérant que les modifications requises avaient été effectuées sur le site de Lunettes Pour Tous. La demande de dommages-intérêts a été écartée faute de préjudice allégué par le ROF. Enfin, le tribunal a accordé au ROF une indemnité de procédure de 25.000 € en vertu de l'article 700 du code de procédure civile et a condamné Lunettes Pour Tous aux dépens. Les textes de loi invoqués comprennent notamment les articles L. 4362-10 et D. 4362-13 du code de la santé publique, ainsi que l'article L. 131-1 du code des procédures civiles d'exécution.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 10 févr. 2022, n° 21/81781
Numéro(s) : 21/81781

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 10 février 2022, n° 21/81781