Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 2e section, 19 décembre 2024, n° 20/06277
TJ Paris 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Refus abusif de cession du droit au bail

    Le tribunal a jugé que le refus des bailleurs était légitime, car la cession impliquait un changement de destination des locaux, ce qui n'était pas autorisé par le bail.

  • Rejeté
    Perte de loyers due à l'opposition à la cession

    Le tribunal a estimé qu'aucun préjudice n'était établi, car la société NESPRESSO FRANCE n'était pas obligée d'exploiter les lieux et n'a pas démontré de lien de causalité entre le refus de cession et la vacance des locaux.

  • Rejeté
    Préjudice moral causé par le conflit

    Le tribunal a jugé que le préjudice moral n'était pas établi et que les désagréments d'une procédure judiciaire ne justifiaient pas une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

La société Nespresso France a cherché à céder ses trois baux commerciaux à la société H&M Home. Les bailleurs de l'indivision A ont refusé cette cession, invoquant un changement de destination des locaux.

La question juridique posée était de savoir si le refus des bailleurs était légitime et justifié. Le tribunal a jugé que le bail interdisait explicitement un changement de destination sans consentement, et que le refus des bailleurs était donc légitime.

En conséquence, le tribunal a débouté Nespresso France de ses demandes d'indemnisation et a rejeté les demandes reconventionnelles des bailleurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 18deg ch. 2e sect., 19 déc. 2024, n° 20/06277
Numéro(s) : 20/06277
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 2e section, 19 décembre 2024, n° 20/06277