Tribunal Judiciaire de Paris, 6e chambre 2e section, 22 mars 2024, n° 21/08360
TJ Paris 22 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté que les manquements de la S.A.R.L. ADR étaient suffisamment graves pour justifier la résolution du contrat aux torts exclusifs de cette dernière.

  • Accepté
    Résolution du contrat

    La cour a jugé que la S.A.R.L. ADR devait restituer les acomptes perçus en raison de la résolution du contrat.

  • Accepté
    Préjudice financier lié aux manquements de l'entrepreneur

    La cour a reconnu que ces frais étaient directement liés aux manquements de la S.A.R.L. ADR et a ordonné leur prise en charge.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par les fautes de l'entrepreneur

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par Monsieur [H] et a ordonné une indemnisation.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné in solidum la S.A.R.L. ADR et Monsieur [D] aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le tribunal judiciaire de Paris est saisi d'un litige opposant Monsieur [H] à la S.A.R.L. ADR et à Monsieur [D]. Monsieur [H] demande la résolution judiciaire d'un contrat de travaux conclu avec la S.A.R.L. ADR, ainsi que des dommages et intérêts. Les questions juridiques posées sont la recevabilité des demandes de Monsieur [H] à l'encontre de la S.A.R.L. ADR, la résolution du contrat et la responsabilité personnelle de Monsieur [D]. Le tribunal accorde la résolution du contrat aux torts exclusifs de la S.A.R.L. ADR, condamne Monsieur [D] à restituer les sommes perçues et fixe des dommages et intérêts pour préjudice moral. Le tribunal rejette cependant les demandes de dommages et intérêts pour préjudice financier.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 6e ch. 2e sect., 22 mars 2024, n° 21/08360
Numéro(s) : 21/08360
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 6e chambre 2e section, 22 mars 2024, n° 21/08360