Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 22 août 2025, n° 24/05810
TJ Paris 22 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de jouissance paisible

    La cour a constaté que M. [XF] [K] a effectivement manqué à son obligation de jouissance paisible, mais a jugé que le préjudice n'était pas suffisamment établi pour justifier des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Restitution du dépôt de garantie

    La cour a jugé que M. [XF] [K] avait droit à la restitution de son dépôt de garantie, après déduction des frais de réparation justifiés.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a estimé que la demande des époux [GZ] n'était pas abusive, car ils avaient des raisons légitimes de porter l'affaire en justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, M. [J] [GZ] et Mme [VV] [Y] ont demandé la résiliation judiciaire du bail de M. [XF] [K] pour manquements à son obligation de jouissance paisible, ainsi que des dommages-intérêts. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité du locataire pour troubles de voisinage et la recevabilité des demandes d'indemnisation. Le tribunal a constaté que M. [XF] [K] avait effectivement causé des nuisances, mais a rejeté la demande d'indemnisation des époux [GZ], considérant que leur préjudice n'était pas suffisamment établi. En revanche, il a ordonné la restitution de 305,40 euros du dépôt de garantie à M. [XF] [K] et a condamné ce dernier aux dépens, tout en lui accordant 1500 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 22 août 2025, n° 24/05810
Numéro(s) : 24/05810
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 22 août 2025, n° 24/05810