Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 14 janvier 2025, n° 24/07028
TJ Paris 14 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    Le juge a constaté que le non-paiement des loyers constitue un manquement grave de la locataire à ses obligations, justifiant la résiliation judiciaire du bail.

  • Accepté
    Sous-location illicite

    Le juge a établi que la locataire a sous-loué le logement de manière répétée sans autorisation, ce qui constitue une faute grave justifiant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Mauvaise foi de la locataire

    Le juge a constaté la mauvaise foi de la locataire, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Créance certaine et exigible

    Le juge a constaté que la bailleresse a prouvé l'arriéré de loyers et charges impayés, rendant la demande de paiement fondée.

  • Accepté
    Sous-location illicite

    Le juge a établi que les fruits de la sous-location appartiennent par accession à la bailleresse, justifiant le paiement des sommes perçues par la locataire.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le juge a constaté que la locataire est occupante sans droit ni titre depuis la résiliation du bail, justifiant le paiement d'une indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Frais de procédure

    Le juge a condamné la locataire aux dépens de l'instance, y compris les frais de signification et de constat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [N] [G] demande la résiliation judiciaire du bail verbal conclu avec Madame [O] [M] pour défaut de paiement des loyers et sous-location illicite. Les questions juridiques posées concernent la validité du bail verbal, la recevabilité de la demande de résiliation, et les conséquences de la sous-location. Le tribunal déclare la demande de résiliation recevable, prononce la résiliation du bail au 15 juillet 2024, ordonne l'expulsion de Madame [O] [M], et condamne cette dernière à payer 11 228,91 euros pour loyers impayés, 64 760 euros pour les fruits de la sous-location, ainsi qu'une indemnité d'occupation. Le jugement est assorti de l'exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 14 janv. 2025, n° 24/07028
Numéro(s) : 24/07028
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 14 janvier 2025, n° 24/07028