Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 21 octobre 2025, n° 25/51658
TJ Paris 21 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nuisances sonores causées par l'activité d'escape game

    La cour a estimé que les éléments fournis par le syndicat des copropriétaires étaient suffisants pour justifier la désignation d'un expert, sans qu'il soit nécessaire de prouver l'existence d'un trouble anormal de voisinage à ce stade.

  • Rejeté
    Absence de tentative de résolution amiable

    La cour a rejeté cette fin de non-recevoir, considérant que le syndicat des copropriétaires avait justifié avoir tenté une conciliation avant d'introduire l'instance.

  • Rejeté
    Limitation des visites inopinées de l'expert

    La cour a jugé que les visites inopinées étaient nécessaires pour évaluer les nuisances sonores et que l'expert n'était pas tenu de convoquer les parties pour des investigations matérielles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires de l'immeuble situé [Adresse 9] a demandé la désignation d'un expert acousticien en raison de nuisances sonores causées par l'activité d'escape game de la société Wyb immersion. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de l'action du syndicat et la nécessité d'une tentative de résolution amiable préalable. Le tribunal a jugé que la demande d'expertise était recevable, rejetant la fin de non-recevoir soulevée par Wyb immersion, et a ordonné la désignation d'un expert pour évaluer les nuisances sonores. Le syndicat a également été condamné aux dépens, tandis que les demandes d'indemnisation au titre de l'article 700 du code de procédure civile ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 21 oct. 2025, n° 25/51658
Numéro(s) : 25/51658
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 21 octobre 2025, n° 25/51658