Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 1re section, 17 septembre 2025, n° 22/03689
TJ Paris 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de la loi portugaise

    La cour a estimé que Monsieur [H] ne prouve pas la faute de la Banco Santander Totta et que cette dernière n'était pas la bénéficiaire des virements.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de vigilance de la Société Générale

    La cour a jugé que la Société Générale a respecté son obligation d'exécuter les ordres de virement et n'avait pas à s'immiscer dans les affaires de son client.

  • Rejeté
    Droit à la preuve

    La cour a rejeté ce moyen, considérant que le refus de communication de pièces ne prive pas Monsieur [H] de ses droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de [Localité 7] rendue le 17 septembre 2025, M. [Y] [H] demande la restitution de 235 000 euros versés à la Banco Santander Totta, ainsi qu'une indemnisation de 193 500 euros de la Société Générale pour préjudice matériel. Les questions juridiques portent sur la compétence territoriale, la loi applicable, et la responsabilité des banques. Le tribunal déclare que la loi portugaise est applicable au litige concernant la Banco Santander Totta et rejette toutes les demandes de M. [H], considérant qu'il n'a pas prouvé la faute de la banque portugaise ni la responsabilité de la Société Générale. M. [H] est condamné aux dépens et à verser 2 000 euros à chaque banque au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 1re sect., 17 sept. 2025, n° 22/03689
Numéro(s) : 22/03689
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 1re section, 17 septembre 2025, n° 22/03689