Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 15 novembre 2023, n° 23/05687
TCOM Lyon 3 juillet 2023
>
CA Lyon
Confirmation 15 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Résiliation abusive du contrat

    Le juge a estimé que la résiliation notifiée par la société J MARCHE [Localité 3] est manifestement abusive et a ordonné la reprise des relations contractuelles.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    Le juge a condamné la société J MARCHE [Localité 3] aux entiers dépens de l'instance.

  • Accepté
    Frais de justice

    Le juge a condamné la société J MARCHE [Localité 3] à payer une somme au titre des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.R.L. J MARCHE a interjeté appel d'une ordonnance du Tribunal de Commerce de Lyon qui avait ordonné la reprise des relations contractuelles avec la S.A.S. DISTRIBUTION CASINO FRANCE, considérant la résiliation comme abusive. La question juridique principale était la compétence de la cour d'appel, la défenderesse soutenant que l'appel était irrecevable en raison de la nature des litiges relatifs aux pratiques restrictives de concurrence, qui relèveraient de la cour d'appel de Paris. La cour d'appel de Lyon a confirmé la recevabilité de l'appel, rejetant l'irrecevabilité soulevée par la défenderesse, et a précisé que seule une formation collégiale pouvait statuer sur cette question de compétence. La cour a également réservé les dépens et rejeté les demandes d'application de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 15 nov. 2023, n° 23/05687
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 23/05687
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Lyon, 3 juillet 2023, N° 2023r00728
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 15 novembre 2023, n° 23/05687