Cour d'appel de Montpellier, 15 décembre 2009, 09/817
TGI Perpignan 2 avril 2009
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 15 décembre 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Culpabilité des prévenus

    La cour a confirmé que les éléments constitutifs des infractions étaient réunis et que les peines prononcées étaient justifiées.

  • Accepté
    Préjudice moral subi

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par M. François E… et a ordonné le versement de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Préjudice subi en tant qu'administrateur ad hoc

    La cour a jugé que le Conseil général avait droit à des dommages et intérêts pour son rôle dans la protection de l'enfant.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Montpellier a examiné les appels interjetés par M. Christian Z…, Mme Myriam C… et Mme Rosita B… contre un jugement du Tribunal de Grande Instance de Perpignan, qui les avait déclarés coupables de soustraction et de non-représentation d'un mineur. La juridiction de première instance avait condamné M. Z… à 90 jours-amende et Mme C… à un an d'emprisonnement avec sursis. La Cour d'Appel a confirmé la culpabilité de M. Z… et a infirmé la peine de Mme C…, la condamnant à six mois d'emprisonnement avec sursis, considérant que les éléments constitutifs des infractions étaient établis et que la peine initiale était excessive. La décision a également confirmé les dispositions civiles du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 3e ch. corr., 15 déc. 2009, n° 09/00817
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 09/817
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Perpignan, 2 avril 2009
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000022264271
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code pénal
  2. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 15 décembre 2009, 09/817