Cour d'appel de Paris, 8 avril 2016, n° 16/00586
TGI Paris 16 novembre 2015
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 avril 2016
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 avril 2016
>
CASS
Rejet 23 novembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de l'action des syndicats

    La cour a jugé que les syndicats des copropriétaires n'avaient pas d'intérêt à agir en raison de l'absence de préjudice collectif, rendant leur demande irrecevable.

  • Rejeté
    Demande de dommages et intérêts

    La cour a jugé cette demande irrecevable car elle n'avait pas été présentée devant les premiers juges.

  • Accepté
    Demande de frais de justice

    La cour a jugé que les syndicats de copropriétaires devaient être condamnés à payer les frais de justice en raison de l'irrecevabilité de leur action.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 8 avril 2016, les syndicats des copropriétaires des résidences Lyautey B Y et B C ont contesté une ordonnance du TGI de Paris interdisant à la Ville de Paris de vendre des lots à la SIEMP à un prix inférieur à la valeur du marché. La première instance a jugé que la vente portait atteinte aux droits des copropriétaires. La cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que les syndicats n'avaient pas qualité à agir, car leur préjudice allégué était individuel et non collectif. Elle a également confirmé que la vente ne contrevenait pas à la destination de l'immeuble. La cour a donc déclaré les syndicats irrecevables dans leurs demandes et a condamné les syndicats à payer des frais à la Ville de Paris.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Clause d'habitation bourgeoise et logements sociaux
Cabinet Neu-Janicki · 11 mars 2018

2VIE PRATIQUE: La copropriété ne peut pas refuser le logement socialAccès limité
Actualités du Droit · 8 décembre 2017

3CA Rennes, 4e ch., 8 janvier 2026, n° 24/02723Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 8 avr. 2016, n° 16/00586
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/00586
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 16 novembre 2015

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 8 avril 2016, n° 16/00586