Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 10, 22 janvier 2018, n° 16/05968
TCOM Paris 18 février 2016
>
CA Paris
Confirmation 22 janvier 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution de l'obligation d'information

    La cour a estimé qu'Axa a prouvé avoir exécuté son obligation d'information et que Nestadio ne pouvait pas invoquer une exception d'inexécution pour se soustraire au paiement des commissions dues.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a confirmé la condamnation de Nestadio aux dépens d'appel.

  • Rejeté
    Preuve de préjudice

    La cour a jugé qu'Axa ne prouve pas que la résistance au paiement ait causé un préjudice autre que celui réparé par les intérêts légaux.

  • Accepté
    Indemnité de procédure

    La cour a condamné Nestadio à verser une somme à Axa au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé le jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Paris le 18 février 2016. Dans cette affaire, la société de Gestion des Fonds d'Investissement de Bretagne (Nestadio) avait assigné en paiement la société Axa Banque pour des commissions impayées. Nestadio soutenait qu'Axa avait manqué à son obligation d'information envers les investisseurs. La Cour d'appel a considéré que les commissions versées à Axa ne rémunéraient pas l'obligation d'information post-souscription, mais la commercialisation des fonds. Elle a estimé qu'Axa avait rempli son obligation d'information envers les clients et a confirmé les condamnations au paiement des commissions. En revanche, la demande de condamnation des commissions à venir a été rejetée. La demande de dommages et intérêts pour procédure abusive d'Axa a également été rejetée. La Cour d'appel a confirmé le jugement sur les dépens et l'article 700 du code de procédure civile. Nestadio a été condamnée aux dépens d'appel et à payer une indemnité de procédure de 10 000 euros à Axa Banque.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 10, 22 janv. 2018, n° 16/05968
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/05968
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 18 février 2016, N° 2014032865
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 10, 22 janvier 2018, n° 16/05968