Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 3, 21 février 2020, n° 18/27966
CA Paris 6 septembre 2018
>
CA Paris
Infirmation 21 février 2020
>
CA Paris
Confirmation 11 septembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inhabitabilité du logement

    La cour a jugé que le locataire avait légitimement cessé le paiement des loyers en raison de l'inhabitabilité du logement causée par l'incendie.

  • Accepté
    Responsabilité des bailleurs

    La cour a confirmé que le préjudice était imputable au propriétaire de l'appartement du dessus et non au locataire.

  • Rejeté
    Indemnité d'occupation due

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le retard dans les travaux ne pouvait être imputé au locataire.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice du locataire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 21 février 2020, Monsieur D Y a interjeté appel d'un jugement du tribunal d'instance qui avait constaté la résiliation de son bail et ordonné son expulsion suite à des dégradations causées par un incendie dans l'appartement qu'il louait. La cour de première instance avait également condamné D Y à verser des loyers impayés. La Cour d'appel a infirmé en partie ce jugement, considérant que D Y ne pouvait être tenu responsable des dégradations, et a ordonné des délais de paiement pour le loyer réduit. Elle a également déclaré Monsieur X C entièrement responsable du sinistre et a condamné la MATMUT à indemniser D Y. La cour a ainsi confirmé la position de D Y sur plusieurs points tout en rejetant certaines demandes des bailleurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 3, 21 févr. 2020, n° 18/27966
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/27966
Décision précédente : Cour d'appel de Paris, 6 septembre 2018, N° 17/18/747
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 3, 21 février 2020, n° 18/27966