Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 6, 24 janvier 2020, n° 17/22559
TCOM Paris 18 décembre 2014
>
TCOM Paris 19 novembre 2015
>
TCOM Paris 6 octobre 2017
>
CA Paris
Infirmation partielle 24 janvier 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un trouble anormal de voisinage

    La cour a retenu que les nuisances causées par les travaux ont effectivement dépassé les troubles normaux, justifiant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Lien de causalité entre les travaux et la perte de chiffre d'affaires

    La cour a établi un lien de causalité entre les nuisances et la perte de chiffre d'affaires, justifiant ainsi l'indemnisation.

  • Rejeté
    Applicabilité des garanties d'assurance

    La cour a jugé que les garanties d'assurance étaient applicables aux dommages causés par les travaux, confirmant ainsi la décision de première instance.

  • Accepté
    Absence de faute des sociétés impliquées

    La cour a constaté l'absence de faute des sociétés impliquées, rejetant ainsi les demandes en garantie.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel interjeté par la société SCPM et la société Batillac, ainsi que par la société B Assurances, contre un jugement du Tribunal de commerce de Paris qui avait reconnu un trouble anormal de voisinage causé par des travaux de rénovation. La première instance avait condamné plusieurs sociétés à indemniser la société Domi.Com pour un préjudice de 93.000 €. La Cour a infirmé partiellement le jugement, concluant que le trouble était anormal, mais a réduit le montant des dommages à 71.309,25 €, en raison d'une évaluation plus précise du préjudice. Elle a confirmé la responsabilité de la société B Assurances en tant qu'assureur de la société TBI, tout en rejetant les demandes de garantie des sociétés SCPM et Batillac contre d'autres parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 6, 24 janv. 2020, n° 17/22559
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 17/22559
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 6 octobre 2017, N° J2013000426
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 6, 24 janvier 2020, n° 17/22559