Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 24 novembre 2021, n° 18/08698
TGI Paris 6 mars 2018
>
CA Paris
Confirmation 24 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Faute du syndicat des copropriétaires et du syndic

    La cour a estimé que le syndicat des copropriétaires a accédé aux demandes des appelants et que la résolution n°18, bien qu'elle n'ait pas fait l'objet d'un vote formel, a validé la nouvelle grille de répartition des charges.

  • Rejeté
    Résistance abusive du syndicat et du syndic

    La cour a confirmé que les appelants ne caractérisent aucune faute commise par le syndicat des copropriétaires, qui a accédé à leurs demandes sous réserve des formalités nécessaires.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre M. A X et Mme B C épouse X, en tant qu'appelants, et le syndicat des copropriétaires et le syndic, la société E Z et Fils, en tant qu'intimés. Les appelants contestent la nullité de l'assemblée générale du 27 juin 2016 et demandent des dommages-intérêts pour des charges indûment réglées et une résistance abusive. Le tribunal de grande instance de Paris avait prononcé la nullité de l'assemblée générale, réputé non écrite une clause de répartition des charges, et ordonné la publication du jugement. La cour d'appel confirme la nullité de l'assemblée générale en raison d'une convocation irrégulière. Elle rejette la demande de dommages-intérêts des appelants, estimant qu'aucune faute n'a été commise par le syndicat des copropriétaires. La cour d'appel confirme également le jugement sur les dépens et l'application des articles 700 du code de procédure civile et 10-1 de la loi du 10 juillet 1965.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 2, 24 nov. 2021, n° 18/08698
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/08698
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 6 mars 2018, N° 16/13130
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 24 novembre 2021, n° 18/08698