Cour d'appel de Pau, 1ère chambre, 14 janvier 2020, n° 18/00860
CA Pau
Infirmation 14 janvier 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité civile de l'expert-comptable

    La cour a retenu que la SARL FIDUCIAIRE D'AUDIT ET CONSEIL D'AQUITAINE n'a pas rempli son obligation de mise en garde concernant le paramétrage du logiciel, ce qui a causé un préjudice à Monsieur A X.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre la faute et le préjudice

    La cour a estimé que, bien que Monsieur A X n'ait pas réglé les mises à jour, cela n'exonère pas l'expert-comptable de son obligation de mise en garde, et a retenu un préjudice sous forme de perte de chance.

  • Rejeté
    Droit au paiement des honoraires

    La cour a constaté que l'intimée n'a pas justifié des sommes réclamées au-delà de celles déjà réglées par Monsieur A X, et a donc débouté l'intimée de sa demande.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Il responsable de votre redressement URSSAF ?
rocheblave.com · 16 juin 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 1re ch., 14 janv. 2020, n° 18/00860
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 18/00860
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 1ère chambre, 14 janvier 2020, n° 18/00860