Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 3, 2 décembre 2024, n° 22/00918
CPH Nanterre 4 février 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 2 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du statut protecteur

    La cour a constaté que le licenciement a été prononcé alors que la salariée était en arrêt de travail, ce qui rend la rupture nulle en vertu des dispositions du Code du travail.

  • Accepté
    Absence de faute grave

    La cour a jugé que les griefs invoqués par l'employeur n'étaient pas établis, et que le licenciement ne reposait donc pas sur une faute grave.

  • Accepté
    Préjudice moral suite à un licenciement brutal

    La cour a reconnu que le licenciement a été effectué dans des conditions brutales, justifiant ainsi l'octroi de dommages intérêts.

  • Rejeté
    Manque de preuve de la déloyauté de l'employeur

    La cour a estimé que la salariée n'a pas apporté de preuves suffisantes pour établir la déloyauté de l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [J] [R] conteste son licenciement pour faute grave prononcé par l'Association Hôpital [5]. Le Conseil de Prud'hommes de Nanterre a jugé que ce licenciement n'était pas fondé, ce que l'employeur a contesté en appel. La cour d'appel de Versailles a confirmé que le licenciement était nul en raison de la protection des salariés en arrêt de travail, n'ayant pas retenu les griefs d'insubordination et de comportements dénigrants. Elle a infirmé le jugement sur certains points, notamment en ce qui concerne les heures supplémentaires, et a condamné l'employeur à verser des indemnités pour licenciement nul et rupture brutale. La cour a donc infirmé partiellement le jugement de première instance tout en confirmant d'autres aspects.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 3, 2 déc. 2024, n° 22/00918
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/00918
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nanterre, 4 février 2022, N° 19/00523
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 12 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 3, 2 décembre 2024, n° 22/00918