Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 13 février 2025, n° 24/04478
CA Versailles
Infirmation 13 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence du juge des contentieux de la protection

    La cour a estimé que la qualification de la domanialité du logement était sérieusement discutée, et que seul le juge administratif était compétent pour en connaître.

  • Accepté
    Validité du bail et contestation de l'indu

    La cour a jugé que la contestation sur la validité du bail était sérieuse, ce qui justifie le renvoi à la juridiction administrative.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a statué que M. [Z] étant la partie perdante, il devait supporter les dépens de première instance et d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, l'Établissement Public Centre de Gérontologie a interjeté appel d'une ordonnance du juge des contentieux de la protection qui avait condamné l'établissement à restituer des loyers indûment perçus par M. [Z]. La cour de première instance a rejeté l'exception d'incompétence soulevée par l'établissement. En appel, la cour a examiné la question de la compétence, concluant que le litige, relatif à l'occupation du domaine public, relevait de la juridiction administrative. La cour d'appel a infirmé l'ordonnance de première instance, accueillant l'exception d'incompétence et renvoyant les parties à mieux se pourvoir. Les demandes accessoires de M. [Z] ont été déboutées, et il a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 5, 13 févr. 2025, n° 24/04478
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/04478
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 13 février 2025, n° 24/04478