Tribunal administratif de Montreuil, 10ème chambre, 28 mars 2023, n° 1907183
TA Montreuil
Rejet 28 mars 2023
>
CAA Paris
Désistement 20 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exonération de la taxe sur la valeur ajoutée pour les paris à cote

    La cour a estimé que l'opérateur d'un pari à cote fixe exerce une activité économique soumise à la TVA, car il existe un lien direct entre l'opérateur et le joueur, et que les gains des opérateurs sont raisonnablement prévisibles.

  • Rejeté
    Incompatibilité de l'assiette de la taxe avec la directive européenne

    La cour a jugé que la base d'imposition retenue par l'administration est conforme aux directives, car elle ne nécessite pas que le montant exact de la contrepartie soit connu lors de la transaction.

  • Rejeté
    Méconnaissance des principes de sécurité juridique et de confiance légitime

    La cour a rejeté cet argument, considérant que l'exonération partielle de la TVA pour les paris est compatible avec la directive européenne et ne crée pas de contradiction.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts moratoires en cas de restitution de TVA

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la demande de restitution de la TVA a été rejetée, rendant ainsi inapplicable le droit aux intérêts moratoires.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête principale a été rejetée, ce qui ne justifie pas la prise en charge des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

La société SPS Betting France Ltd demande la restitution de 11 073 180,51 euros de TVA acquittée entre 2015 et 2017, ainsi que le paiement d'intérêts moratoires et de frais de justice. Les questions juridiques portent sur la qualification des paris à cote fixe en tant que rémunération exonérée de TVA et la conformité de l'assiette de la taxe avec la législation européenne. La juridiction conclut que l'opérateur de paris à cote fixe perçoit effectivement une rémunération soumise à la TVA, et que l'assiette de la taxe est conforme aux dispositions légales. Par conséquent, la requête est rejetée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 10e ch., 28 mars 2023, n° 1907183
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 1907183
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 10ème chambre, 28 mars 2023, n° 1907183