Tribunal administratif de Montreuil, 5 janvier 2023, n° 2217652
TA Montreuil
Rejet 5 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la requête

    La cour a jugé que la requête était recevable, car une décision implicite de rejet était née de l'absence de réponse à leur demande dans le délai imparti.

  • Accepté
    Condition d'urgence

    La cour a constaté que l'absence d'aide humaine compromet gravement la scolarité de l'enfant, justifiant ainsi la condition d'urgence.

  • Accepté
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a estimé que le moyen soulevé était de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée.

  • Accepté
    Droit à l'éducation

    La cour a rappelé que l'égal accès à l'instruction est garanti par la Constitution et que l'administration doit assurer une scolarisation satisfaisante pour l'enfant.

  • Accepté
    Frais liés au litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat une somme pour couvrir les frais liés au litige, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C B et M. D B demandent la suspension de la décision du recteur de l'académie de Créteil qui a rejeté leur demande d'accompagnement individuel pour leur fils A, ainsi qu'une injonction pour l'attribution de cet accompagnement dans un délai de huit jours. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la requête et l'urgence de la situation, notamment en raison de l'impact sur la scolarité de l'enfant. La juridiction conclut que la requête est recevable, que l'urgence est établie, et ordonne la suspension de la décision contestée, enjoignant au recteur d'affecter un accompagnement de 20 heures hebdomadaires à l'enfant dans un délai de quinze jours, tout en rejetant le surplus des demandes. L'État est également condamné à verser 800 euros aux requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 5 janv. 2023, n° 2217652
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2217652
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 5 janvier 2023, n° 2217652