Tribunal administratif de Paris, 6e section - 3e chambre, 20 mars 2025, n° 2424921
TA Paris
Rejet 20 mars 2025
>
CAA Paris
Annulation 23 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence du signataire de l'arrêté

    La cour a constaté que l'arrêté avait été signé par un sous-directeur bénéficiant d'une délégation de signature valide.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que la décision mentionnait les textes applicables et tenait compte de la situation personnelle de Monsieur D.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que le préfet n'avait pas commis d'erreur manifeste d'appréciation compte tenu de la condamnation de Monsieur D pour fraude.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision de refus de titre de séjour

    La cour a rejeté ce moyen, considérant que la décision de refus de titre de séjour n'était pas illégale.

  • Rejeté
    Dépourvu de base légale

    La cour a jugé que la décision de refus de titre de séjour n'étant pas illégale, la demande d'effacement ne pouvait être acceptée.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes de Monsieur D.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A D demande l'annulation d'un arrêté du préfet de police de Paris du 8 août 2024, qui lui refuse un titre de séjour, l'oblige à quitter le territoire français, fixe son pays de destination et lui interdit de revenir pendant cinq ans. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté, notamment l'incompétence du signataire, l'insuffisance de motivation, et la conformité avec les droits de l'homme. La juridiction rejette la requête de M. D, considérant que l'arrêté n'est pas entaché d'illégalité et que le préfet a correctement exercé son pouvoir d'appréciation, notamment en raison de la condamnation pénale de M. D pour fraude.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 6e sect. - 3e ch., 20 mars 2025, n° 2424921
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2424921
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 6e section - 3e chambre, 20 mars 2025, n° 2424921