Tribunal administratif de Paris, 2e section - 1re chambre, 20 janvier 2026, n° 2303690
TA Paris
Rejet 20 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Rejet de la comptabilité

    La cour a constaté que la comptabilité présentée ne correspondait pas aux liasses fiscales et contenait des anomalies, justifiant le rejet par l'administration.

  • Rejeté
    Justification des rehaussements en matière de TVA

    La cour a jugé que les justificatifs fournis n'étaient pas complets et ne permettaient pas d'établir la réalité des livraisons, entraînant le rejet de la demande.

  • Accepté
    Amende pour paiements en espèces

    La cour a estimé que l'administration n'avait pas suffisamment vérifié la nature des dépôts, justifiant la décharge de la pénalité.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'amende

    La cour a jugé que la proposition de rectification contenait suffisamment d'éléments pour justifier l'amende, entraînant le rejet de ce moyen.

Résumé par Doctrine IA

La société Odyssée chaussures a demandé au tribunal d'annuler des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de TVA, ainsi que les pénalités et intérêts de retard associés, pour un montant total de 97 017 euros, et de condamner l'État à lui verser 3 000 euros pour frais. Les questions juridiques portaient sur la validité de la comptabilité de la société, la charge de la preuve concernant les exonérations de TVA, et la motivation des pénalités. Le tribunal a rejeté la majorité des demandes de la société, confirmant que sa comptabilité était non probante et que les exonérations de TVA n'étaient pas justifiées. Toutefois, il a accordé la décharge de la pénalité de 10 677 euros liée aux paiements en espèces, considérant que l'administration n'avait pas suffisamment vérifié les circonstances des dépôts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 2e sect. - 1re ch., 20 janv. 2026, n° 2303690
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2303690
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 24 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 2e section - 1re chambre, 20 janvier 2026, n° 2303690