Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 1 cabinet 2, 31 mars 2025, n° 22/05038
TJ Clermont-Ferrand 31 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour chiffrer les préjudices

    Le tribunal a estimé qu'il était en mesure de statuer sans expertise, car le demandeur n'a pas apporté d'éléments suffisants pour justifier cette demande.

  • Accepté
    Proposition d'indemnisation insuffisante

    Le tribunal a jugé que l'indemnité proposée par GENERALI était suffisante pour couvrir le préjudice lié au déficit fonctionnel temporaire.

  • Accepté
    Évaluation des souffrances physiques et morales

    Le tribunal a reconnu le préjudice moral et physique et a accordé une indemnisation en conséquence.

  • Accepté
    Nécessité d'assistance temporaire

    Le tribunal a reconnu la nécessité d'une assistance temporaire et a accordé une indemnisation pour couvrir ce besoin.

  • Rejeté
    Justification d'un déficit fonctionnel permanent

    Le tribunal a jugé que le demandeur n'a pas prouvé l'existence d'un déficit fonctionnel permanent lié à l'accident.

  • Accepté
    Responsabilité des défenderesses

    Le tribunal a condamné les défenderesses aux dépens, considérant qu'elles avaient succombé dans leurs demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [E] [N] a demandé au tribunal d'ordonner une expertise médicale et d'obtenir une indemnisation pour les préjudices subis suite à un accident de la circulation survenu en 2016. Les questions juridiques posées incluent la responsabilité de l'assureur Allianz et la recevabilité de la demande d'expertise. Le tribunal a décidé de mettre hors de cause la S.A. Allianz IARD, considérant que la preuve de sa responsabilité n'était pas établie. Il a également rejeté la demande d'expertise judiciaire, estimant que Monsieur [E] [N] n'avait pas fourni d'éléments suffisants pour justifier cette mesure. En revanche, la société Generali a été condamnée à verser à Monsieur [E] [N] des indemnités pour le déficit fonctionnel temporaire, les souffrances endurées et les frais divers, tout en déboutant le demandeur de sa demande de déficit fonctionnel permanent.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Clermont-Ferrand, ch. 1 cab. 2, 31 mars 2025, n° 22/05038
Numéro(s) : 22/05038
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 1 cabinet 2, 31 mars 2025, n° 22/05038