Tribunal Judiciaire de Créteil, Ctx protection sociale, 15 avril 2025, n° 23/00010
TJ Créteil 15 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de communication de la lettre d'observations

    Le tribunal a constaté que la société avait effectivement reçu la lettre d'observations, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Défaut de qualité du signataire de la lettre d'observations

    Le tribunal a jugé que le signataire était bien un agent assermenté et agréé, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Violation du principe du contradictoire

    Le tribunal a estimé qu'aucune obligation de transmettre le procès-verbal lors de l'envoi de la lettre d'observations n'existait, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Absence de signature du procès-verbal de constat de travail dissimulé

    Le tribunal a jugé que la procédure de redressement était régulière, rendant ce moyen inopérant.

  • Accepté
    Mise en œuvre de la solidarité financière

    Le tribunal a confirmé que la société [8] n'avait pas rempli son obligation de vigilance, rendant le redressement fondé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Créteil, la société [8] conteste une mise en demeure de l'URSSAF lui réclamant 25 735 euros pour des cotisations sociales non réglées, en raison de la sous-traitance d'une société ayant pratiqué du travail dissimulé. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure de redressement, la qualité des signataires des documents, et le respect du principe du contradictoire. Le tribunal a jugé que la procédure était régulière, que la mise en demeure était conforme aux exigences légales, et a condamné la société [8] à payer la somme réclamée, tout en déboutant ses demandes accessoires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, ctx protection soc., 15 avr. 2025, n° 23/00010
Numéro(s) : 23/00010
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, Ctx protection sociale, 15 avril 2025, n° 23/00010