Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 26 septembre 2025, n° 24/00050
TJ Orléans 26 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incohérence des éléments fournis par la Caisse

    La cour a estimé que la Caisse avait correctement appliqué les dispositions légales concernant la durée d'indemnisation et que les indus étaient justifiés.

  • Accepté
    Versement indu d'indemnités journalières

    La cour a jugé que la Caisse était fondée à demander le remboursement des sommes versées à tort, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'Orléans, Madame [U] [K] conteste des indus d'indemnités journalières notifiés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Loiret, s'élevant à 516,70€ et 111,40€. Les questions juridiques portent sur la recevabilité du recours et la légitimité des indus. Le tribunal déclare le recours recevable, mais déboute Madame [K] de ses demandes, confirmant que la CPAM a correctement appliqué la réglementation sur l'indemnisation des arrêts de travail pour les professions libérales, limitant celle-ci à 87 jours. Madame [K] est condamnée à rembourser les sommes perçues à tort et aux dépens de l'instance, avec exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, ctx protection soc., 26 sept. 2025, n° 24/00050
Numéro(s) : 24/00050
Importance : Inédit
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2019-1506 du 30 décembre 2019
  2. Décret n°2021-755 du 12 juin 2021
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
  5. Code rural
  6. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 26 septembre 2025, n° 24/00050