Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 29 novembre 2024, n° 24/06572
TJ Paris 29 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de paiement des mensualités

    Le tribunal a constaté que le premier incident de paiement non régularisé est intervenu en juillet 2022, et que la demande de paiement formulée en avril 2024 n'est pas atteinte par la forclusion.

  • Accepté
    Validité de la déchéance du terme

    Le tribunal a jugé que la déchéance du terme a été régulièrement prononcée par la société, suite à l'envoi d'une mise en demeure restée sans effet.

  • Rejeté
    Justification de la créance

    Le tribunal a constaté que la société n'a pas suffisamment justifié de la vérification de la solvabilité de l'emprunteur, entraînant la déchéance du droit aux intérêts.

  • Rejeté
    Demande de capitalisation des intérêts

    Le tribunal a rappelé que la capitalisation des intérêts est prohibée en matière de crédit à la consommation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 29 nov. 2024, n° 24/06572
Numéro(s) : 24/06572
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 29 novembre 2024, n° 24/06572